Imprimer
Publié le par

Ampoules pour poids lourds

 

Avoir un éclairage performant est un gage de qualité surtout pour les conducteurs de poids lourds. Ils parcourent des centaines de kilomètres par jour et ils ne peuvent pas se permettre de rouler avec un mauvais éclairage. L’achat de plusieurs ampoules est indispensable puisqu’il faut toujours avoir quelques exemplaires dans le camion. Vous pourrez les changer facilement en cas de panne. 

 

ampoules_poids_lourd_autoroute

 

 Une boutique spécialisée pour les professionnels

Chez Pharos Boutique, une gamme complète avec des ampoules en 24V de qualité est disponible. Ces dernières sont utilisées dans divers domaines comme l’éclairage du jardin, des garages et les poids lourds. Des marques comparables aux enseignes les plus renommées sont au rendez-vous à savoir Philips et Osram. Pharos boutique est le distributeur en France de Bosma. Cela permet d’acheter des ampoules à moindre coût tout en profitant de la meilleure qualité.

  • Pour les enseignes renommées, les prix sont souvent très élevés puisque ces marques utilisent leur positionnement sur le marché mondial pour faire grimper les prix.

  • Les tarifs ne reflètent pas toujours la qualité, des ampoules Bosma seront moins onéreuses et tout aussi performantes. 

  • L’entretien des poids lourds est déjà conséquent, il faut prévoir l’usure, les réparations et le carburant, les chauffeurs ne peuvent pas se permettre de dépenser des fortunes pour les ampoules.

Tous les professionnels (revendeurs, transporteurs, garagistes) trouveront leur bonheur grâce à la marque Bosma qui affiche le meilleur rapport qualité/prix. 

 

Une gamme complète pour l’éclairage des camions

Le catalogue est très étoffé, vous trouverez toutes les ampoules, du feu de croisement jusqu’à la petite ampoule témoin. Vous profiterez de conseils pertinents si vous n’arrivez pas à trouver la référence adaptée à votre camion. N’hésitez pas de nous contacter pour des ampoules LED en 24V, celles avec la lumière blanche ou encore des halogènes. 

Les anciens poids lourds peuvent être équipés d’un éclairage jaune, le style rétro sera alors parfait. Si vous êtes intéressé par les halogènes, une option longue durée est prévue, cela permet d’économiser ces ampoules. Contrairement à un particulier, l’utilisation de l’éclairage est intense puisque les chauffeurs se déplacent de jour comme de nuit. Les ampoules sont donc beaucoup plus sollicitées, d’où l’intérêt de choisir des versions avec une grande autonomie.

Par exemple, vous trouverez une lampe Bosma 502416 qui remplace une ampoule R10W A3814 de Philips. Elle est utilisée pour les poids lourds notamment en tant qu’ampoule graisseur pour le feu de position. 

 Les feux à prévoir pour les poids lourds

La législation française est très stricte pour l’éclairage des camions et des poids lourds. Ce sont les articles R313-1 à R313-35 du Code de la route qui imposent le choix des ampoules. À l’avant, vous avez besoin de deux feux de route, deux feux de croisement, deux feux de position, des feux indicateurs de direction, un signal de détresse, mais les deux feux de brouillard sont facultatifs. 

À l’arrière, le poids lourd doit avoir deux feux de position, deux feux « stop », un feu de brouillard, l’éclairage pour la plaque d’immatriculation, les feux pour indiquer la direction, le signal de détresse et des catadioptres. Les feux pour la marche arrière sont facultatifs, mais ils permettent de reculer dans les meilleures conditions et d’informer les passants.

Sur les côtés, il faut des feux de stationnement et les camions peuvent être équipés d’un feu d’encombrement. La législation est stricte en matière d’éclairage des poids lourds, si vous ne respectez pas les conditions, vous risquez une amende, voire une immobilisation de votre véhicule. 

 

L’éclairage doit être homologué

Se rapprocher d’une boutique spécialisée vous permet d’acheter des ampoules homologuées. Ces dernières ont donc été contrôlées par un service technique, c’est vraiment un gage de qualité. Pour obtenir cette information, il suffit de regarder la lettre. En France, ce sont des éclairages E2 qui doivent être installés.

Vous pourrez voir et être vu sur les routes dans toutes les conditions. Le risque d’accident est clairement plus élevé avec un éclairage défaillant puisque toutes les routes de France ne sont pas illuminées. Lorsque l’éclairage est défectueux, vous risquez une contravention de classe 4 lors d’un contrôle de police. 

  • Une amende de 135 euros est prévue ainsi qu’un retrait de quatre points. 

  • Vous aurez une amende de 135 euros si vous éblouissez les automobilistes avec vos feux de route, d’où l’intérêt d’acheter des ampoules homologuées qui répondent à toutes les règles. 

  • Si vous n’avez pas des feux de détresse alors que vous êtes en panne, une contravention de classe 2 est prévue avec une amende de 35 euros. 

Les ampoules 24V pour les poids lourds ne sont pas onéreuses, il faut compter moins de deux euros pour une ampoule clignotant, feu stop ou arrière. Si vous n’arrivez pas à changer votre feu défectueux, pensez à confier votre camion à un garagiste ou à vous rendre dans un garage solidaire. Ce dernier permet de louer du matériel pour procéder à quelques réparations tout en profitant des conseils d’un professionnel.

Commentaires: 0

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent poster des commentaires.
Se connecter et poster un commentaire S'inscrire maintenant